Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Montpellier à Nouméa...
9 avril 2012

Paddle stand up

P4070384

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une définition tirée de wikipédia :

"Le stand up paddle est aussi une discipline du surf où le surfer est debout sur une planche plus longue et plus large qu’un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ) et se déplace à l’aide d’une pagaie."

Je me suis donc initiée au paddle et je dois dire que cette discipline simple et accessible à tous m'a séduite.

On se laisse aller au fil de l'eau, on observe la vie sous marine.

J'ai même aperçu une tortue.

A faire de préférence par temps calme, sans vent.

Anse Vata, prés du faré, tarif : 1200f de l'heure et 800f l'heure supplémentaire.

Choisir un paddle de préférence assez large pour une meilleure stabilité.

Compter environ 1h pour faire l'aller retour Anse Vata- île aux Canards.

On peux choisir d'en faire debout, assis ou accroupie selon ses envies et surtout son équilibre.

C'est aussi agréable d'en faire très tôt le matin pour profiter du calme.

P4070371

Arrivée à l'île aux canards :

P4070374

Publicité
Commentaires
C
C est vraiment super c est clair, qd tu etais la ca existait pas encore ici. On peut en faire en france, peut etre a arcachon, ou plutot sur un lac tu vois, lac de cazaux, c est plus calme. Ou meme dans le sud. Faut se renseigner.
C
moi qui me suis remis aux rollers j'avoue que celui là aussi de sport m'aurait plu!! à importer ici d'urgence!!!!<br /> <br /> ps: trop sexy la blonde sur la 1ere photo, c'est qui ;)
Publicité
Archives
Publicité