Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Montpellier à Nouméa...
3 février 2011

Le tricot rayé

Les tricots rayés sont des serpents marins de Nouvelle-Calédonie.

Ils se nourrissent en mer (prédateurs de murènes et de congres) mais vivent la plupart du temps sur terre pour digérer, muer, se reproduire ou pondre.

Serpents au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs. Les enfants de Nouvelle-Calédonie ont l'habitude de jouer avec eux.

Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils se sentent dérangés ou menacés. Les morsures sont extrêmement rares (mais doivent être traitées immédiatement).
Deux espèces cohabitent :

 

J'ai récupéré ce texte de Wikipédia!

Je vous met quelques photos pour vous faire une idée.

Apparemment si il vous pique c'est mortel mais il n'est pas dangereux! Perso j'irais pas lui chatouiller les écailles...

Celui là a été pris à l'aquarium :

CIMG0252

celui là à l'îlot Maitre :

Il est planqué mais la dernière fois j'en ai vu un nager juste à côté de moi! Il y en a rayé de beige et d'autres rayé de bleue, ils sont plus rare apparemment.

SNV37425

Il y a également une marque de fringues qui s'appelle tricot rayé ils font des vêtements sympa, je vous met l'emblème :

imagesCAF38F2R

Une dernière :

Tricot_Raye

Publicité
Commentaires
C
Je viens de trouver ce site :<br /> <br /> http://www.tricot-raye.com/<br /> <br /> J'espère que vous trouverez votre bonheur!
C
Oui c'est dommage c'est vrai. Par contre une amie qui est allée à la Martinique ou Guadeloupe, je ne me souviens plus m'a dit qu'elle avait vu la marque là bas.<br /> Si jamais vous connaissez quelqu'un qui y va, c'est plus prés que la nouvelle calédonie!<br /> A bientôt
A
Merci beaucoup, c'est dommage je trouve ! quoique peut être qu'ils veulent garder cette enseigne endémique ;-)
C
Je suis allée demander directement en magasin et la vendeuse m'a dit qu'il n'existe pas de site internet de vente de vêtement tricot rayé, désolée...
C
Bonjour,<br /> Je ne sais pas si il existe un site, je ne pense pas mais la prochaine fois que je passe devant une boutique j'irais demander.Je vous tiens au courrant.<br /> Ya aussi des magasins tricot rayé aux Antilles!
Publicité
Archives
Publicité